Sur cette page vous trouvez quelques informations utiles,le règlement et les conditions générales pour votre vie dans le camp

Informations utiles

  • A quelle heure ouvre le restaurant ?

Tous les jours dès 09h30 en basse saison et à 08h30 en haute saison

  • Jusqu'à quelle heure est-ce que je peux commander du pain pour le lendemain ?

La veille jusqu'à la fermeture du restaurant

  • Ou acheter des sac à ordures blancs taxés ?

A la réception / restaurant ou dans les commerces.

 

Règlement du camping

  1. TERRAINS RESIDENTIELS

    La démarcation des parcelles se fera uniquement au moyen d'une lignée de plantes ou de buissons, ne dépassant pas 1.20 m. La plantation de conifère (thuya, sapin, etc.… n'est plus autorisée. Toutes modifications de parcelles et constructions annexes sont interdites. Les auvents dits quatre saisons sont tolérés devant les caravanes pour autant qu'ils soient réglementaires, les toits doivent s'appuyer sur l'installation et ne doivent pas être posés au sol.

    Aucun auvent n'est accepté devant un mobil home.

    Seule une caravane d'une longueur de 6.50 m. maximum timon compris est autorisée sur des parcelles de 100 m2.

    Une seule cabane de jardin est tolérée (2mx2m soit 4m2 au sol maximum & 2,30m de hauteur)
    Une seule tonnelle est autorisée par emplacement, ses dimensions seront de (4m x 3m soit 12m2 au maximum). Les tonnelles ne doivent pas être fermées durant l'absence du locataire. En hiver, les bâches doivent être entièrement démontées et seule la structure pourra rester en place.

    La Direction se réserve le droit de faire démonter toutes installations et modifications, non annoncées à l'avance ou non réglementaires.

    Tout changement d'installation (caravane, mobilhome, auvent, cabane de jardin, etc.), doit être signalé préalablement au propriétaire du camping. Les échanges entre locataires ainsi que les sous-locations ne sont pas autorisés.

    Une place de parc doit être aménagée sur chaque emplacement loué, ceci afin d'y garer son propre véhicule.

    Chaque locataire est responsable de l'entretien de sa parcelle. Il tondra régulièrement le gazon, tailleras ses haies à 1.20m de hauteur maximum. Tous les détritus végétaux (herbe, fleurs fanées, plantes etc.) seront déposés dans la benne prévue à cet effet et placée à proximité du terrain de pétanque, (sauf les cailloux, la terre et les sacs plastiques).

    Il est interdit de procéder à la taille des arbres sans en avoir reçu l'autorisation préalable du propriétaire, sous peine de poursuites pénales.

    Toutes les installations électriques et de gaz doivent être conformes aux normes. Ces deux compagnies se réservent le droit de contrôle. (Le contrôle du gaz doit être effectué tous les 5 ans, par une entreprise spécialisée.

    Lors de la résiliation du bail, le locataire doit remettre la parcelle en ordre (remise en état du gazon, évacuation des pierres et détritus etc.). Toutes les plantations (buissons, arbres, plantes, etc.) seront laissées sur place, devenant ainsi la propriété de la Direction.

  2. RESPECTER LA PROPRIETE

    On respectera la propriété d'autrui et l'on ne se promènera pas sur le terrain du voisin. Par ailleurs, les limites du camp sont à respecter scrupuleusement.

    Une grande place de jeux est à la disposition de chacun. Les jeux de balles sont autorisés dans la mesure où ils ne causent aucun dégât dans les jardins et plates-bandes.

    Les chaises et les tables du restaurant ainsi que celles de la terrasse sont strictement réservées aux consommateurs.

  3. TAXE ANNUELLE

    VEUILLEZ VOUS REPORTER AUX CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT DE LOCATION ANNUEL. Toutes prises ou ruptures de contrat en cours d'année entraînent automatiquement une facturation selon les tarifs appliqués mensuellement et affichées à la réception.

  4. PROPRETE ET HYGIENE

    Propreté et hygiène sont une obligation pour chacun. Les parents sont priés d'accompagner leurs enfants en bas âge aux toilettes. Les installations sanitaires ne sont pas des places de jeux, ni un endroit pour laver les vélos ou les tondeuses à gazon.

    Les campeurs sont priés de récupérer les eaux usées dans un bidon qui doit être vidé régulièrement dans le bloc sanitaire, à l'endroit réservé à cet effet (pour la protection de la nappe phréatique). S'il est constaté, lors d'un contrôle, que cette procédure n'est pas respectée, nous serons dans l'obligation d'entamer certaines démarches à l'encontre du responsable.

    L'eau chaude ou sale, l'huile, la graisse, etc. ne seront pas versées sur le gazon ni sous les arbres.

    Les détritus ménagers seront déposés dans des sacs plastiques officiels régional et placés dans les containers réservés à cet effet. Les dits sacs sont en vente à la réception ou dans les commerces.
    Seuls les objets accepté dans le local à containers peuvent être déposés.

    Tous autres déchets ou objets non acceptés doivent être amenés par vos soins dans les déchèteries communale ou vous êtes domiciliés.

    Tous les déchets de verre, y compris les bouteilles, seront déposés dans les containers, à l'endroit désigné expressément par couleurs, à des heures respectables afin de ne pas gêner les personnes à proximité.

    Chaque locataire aura soin de respecter les installations qui sont mises à sa disposition et contribuent à son bien être, (toilettes, lavabo, restaurant, jeux, jardins et plates-bandes etc..).

  5. BRUIT

    Chacun recherche le calme et la détente ; il est donc nécessaire d'éviter les bruits nocturnes de 22h à 8h. Le reste du temps le volume des appareils de radio et de télévision doit être agréable afin de ne pas troubler la tranquillité du voisinage.

    Tout bruit plus important (tondeuses à gazons, utilisation de machines diverses, marteau, etc.) sont autorisés du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, et le
    samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h. Les dimanches et les jours fériés, aucun bruit n'est toléré.

  6. LES ANIMAUX

    Seul un chien et un chat sont admis par installation, pour autant que le chien soit constamment tenus en laisse courte. Les propriétaires s'assureront que leurs animaux ne feront pas leurs besoins sur les terrains voisins.

  7. VEHICULES A MOTEUR ET CIRCULATION

    Chacun se rendra sur sa place avec son véhicule, par le chemin le plus court.

    Le campeur qui se déplace aux toilettes, à la piscine, au restaurant, au magasin ou dans tout autre endroit du camping, le fera à pied. Il est en effet, inconcevable d'utiliser un véhicule à moteur pour un tel parcours.

    Les véhicules à moteur doivent rouler au pas, c'est à dire 5 Km/h, sur tous les chemins du camping, ceci afin de protéger les enfants.

    Il est obligatoire de garer sa voiture sur sa parcelle louée. Toutefois, de 22h à 8h, ainsi que d'octobre à fin mars, les allées et venues sont interdites aux véhicules à moteur à l'intérieur du camping et ceux-ci devront rester sur le parking.

    Les lavages et vidanges des véhicules à moteur sont interdits dans l'enceinte du camping.

  8. VISITEURS

    Les visiteurs ne doivent en aucun cas pénétrer dans l'enceinte du camping avec leur véhicule, ils sont priés d'utiliser les places de parc à l'entrée (autos, motos, cyclomoteurs).

    Ils ne paient pas de taxe pour la journée, sauf l'accès à la piscine qui doit être payé avant d'y entrer au magasin ou au restaurant.

    Toutefois, s'ils désirent passer la nuit au camping, ils devront s'annoncer au propriétaire du camp et s'acquitter de leur nuitée à l'avance.

  9. RESTAURANT & RECEPTION

    Les campeurs sont priés de se conformer aux heures d'ouverture affichées.

  10. PISCINE

    Toutes les personnes ne vivant pas en ménage commun avec les propriétaires d'une installation ainsi que leurs visites, doivent payer la piscine à la réception ou au restaurant et cela avant d'y entrer. Il est interdit d'enjamber les barrières. Par mesure d'hygiène, chacun doit passer préalablement sous la douche

  11. TELEPHONE ET COURRIER POSTAL

    Seuls les appels téléphoniques urgents seront communiqués aux destinataires. Le courrier postal n'est pas délivré.

  12. RESPONSABILITES

    Le propriétaire du camp décline toutes responsabilités en cas de vol ou autres dégâts à l'intérieur du camping. Il est donc recommandé de conclure les assurances nécessaires, (vol, responsabilité civile, dégât d'eau). L'assurance ECA contre l'incendie et les éléments naturels est obligatoire.

    Le campeur qui constate une infraction de la part d'un autre campeur, la lui signalera poliment et ce dernier acceptera cette remarque, faite dans l'intérêt du camping.

  13. LES ALENTOURS DU CAMPING

    Afin d'entretenir de bons rapports avec nos voisins agriculteurs, il est indispensable de respecter la propriété d'autrui. Aucun objet ou détritus ne sera déposé sur les parcelles voisines, de même que sur le terrain de camping. Les campeurs et leurs enfants utiliseront les chemins officiels pour leurs promenades hors du camp. C'est uniquement par ce moyen que notre camping sera respecté et toléré par les autorités et les habitants de ce beau village de Forel.

    Dans les forêts et propriétés avoisinantes, toutes déprédations seront sanctionnées par les autorités compétentes.

    Si chaque résident s'astreint à un minimum de discipline, exigé par le nombre élevé de personnes séjournant au camping, la vie communautaire sera possible et chacun aura l'occasion de se reposer en toute tranquillité, en y vivant en bonne harmonie. C'est là notre vœu pour le bien de tous.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Forel, printemps  1973
Modifié en 1996
Modifié en 1998
Modifié en 2006
Modifié en 2008
Modifié en 2010
Modifié en 2016
Famille LIENERT

Ce règlement peut être  modifié en tout temps sans avertissement préalable.

 

 

Conditions générales

Règlement
  1. En plus des présentes conditions générales, s'appliquent le règlement du Camping des Cases, et le réglement de l'Association Vaudoise des Terrains de Camping.
  2. Ils sont remis au locataire lors de la 1ère année de location et sont affichés au tableau d'affichage.
  3. Par l'apposition de sa signature sur le contrat, le locataire confirme avoir pris connaissance des dits règlements et conditions générales. Il s'engage à les respecter.
Durée
  1. Le contrat n'est valable que pour une année ou pour la durée mentionnée au recto. Il devra être renouvelé à chaque échéance.
  2. Le non renvoi du dit contrat signé, dans les délais impartis, engendrera automatiquement une facturation au mois et non plus forfaitaire de l'emplacement, ceci tant que l'installation restera sur la parcelle ou dans le camping.
Responsabilités
  1. L'exploitant est dégagé de toute responsabilité concernant les effractions : vols, dommages, dégâts d'eau, feu et tous cas de forces majeures.
  2. L'assurance contre l'incendie et les dégâts naturel est obligatoire (ECA), de même le contrôle du gaz est obligatoire tous les 5 ans.
  3. La taille des arbres n'est pas autorisée, sauf accord écrit de la Direction, sous peine de poursuites pénales.
Vente
  1. Toute intention de vente, ainsi que la présentation d'un éventuel acquéreur, doivent être annoncées, à l'avance, à la Direction. Dans le cas contraire, celle-ci se réserve le droit d'annuler la vente et de refuser le nouveau contractant.
  2. La vente de l'installation n'est pas autorisée pendant la durée du contrat, sauf accord écrit de la Direction.
  3. La vente entraîne automatiquement la fin du présent contrat et l'application de la tarification au mois. Les loyers mensuels restent toutefois dus par le locataire jusqu'à ce que l'emplacement soit totalement libéré et remis en état.
  4. Pour chaque installations, un dépôt de garantie sera demandé, soit Fr. 2000.- pour une caravane et Fr. 3000.- pour un mobilhome. 
Loyer et taxes
  1. Le loyer et les taxes sont payables d'avance, selon le mode de paiement choisi au recto.
  2. Chaque rappel vous sera facturé Fr. 10.- et Fr. 20.- pour les recommandés. Un intérêt de retard de 5% vous sera facturé après l'échéance de vos factures.
  3. Les modifications des taxes publiques (taxes de séjour, électricité, eau, épuration, ordures, T.V.A) peuvent avoir lieu pendant la durée de la location en cours.
  4. Le présent contrat vaut reconnaissance de dette au sens de l'art. 82 LP.
  5. En cas de non-paiement des loyers, et après le 2ème rappel, l'emplacement pourra être libéré par la direction du camping aux frais du locataire        
  6. Des acomptes sur l'électricité et l'eau peuvent vous être demandés en tous temps.
Emplacement
  1. Seule, une caravane d'une longueur max. de 6m50  (timon compris) peut occuper une place de 100 m2.
  2. Une seule cabane de jardin par parcelle est tolérée (dimensions : 2m x 2m soit 4m2 au sol maximum et 2,30 m de haut).
  3. Après accord de la Direction, les auvents dits quatre saisons, ainsi que les toits sur les caravanes, peuvent être acceptés. La Direction se réserve le droit de faire démonter toutes installations et modifications non annoncées ou non règlementaires ainsi que les toits posés au sol. (Les auvents ne peuvent en aucun cas être boisés à l'intérieur).
  4. Aucun auvent n'est accepté devant un mobilhome.
  5. Un seul chien et un seul chat sont autorisés par emplacement.
  6. La hauteur des haies situées entre les emplacements est limitée à 1m20 maximum. La plantation de conifères (thuyas, sapins, etc. ….) n'est plus autorisée. Seule les haies de charmille sont admissent.
  7. Une seule tonnelle est autorisée par emplacement. De plus, ses dimensions seront de 4m x 3m soit 12 m2 au maximum. Les tonnelles ne doivent pas être fermées durant l'absence du locataire. En hiver, les bâches doivent être entièrement démontées et seule la structure pourra rester en place.
Personnes
  1. Le forfait de location comprend les nuitées du locataire, de son conjoint (ou de son concubin), maximum 2 adultes, ainsi que de ses ou leurs enfants mineurs vivant en ménage commun.
  2. Toute autre personne doit  être annoncée à l'avance, à la réception ou au restaurant, afin de s'acquitter de l'entrée de la piscine ou de la nuitée.
  3. L'habitation permanente, ainsi que la sous-location, sont interdites. Une attestation de domicile, ainsi qu'une justification du contrat de bail à votre nom peuvent vous être demandées à tout moment, de même qu'un acte de l'office des poursuites.
  4. Pour les personnes non mariées, un seul nom sera mentionné sur le contrat.
  5. Toutes activitées professionnelles ou commerciales sont interdites à l'intérieur comme à l'extérieur de l'installation. 
Branchement d'eau et d'égout
  1. Toutes les personnes ayant l'eau sont tenues de fermer leur arrivée d'eau ainsi que de purger leurs tuyaux lors de la saison hivernale. Tous les dégâts, réparations, perte d'eau et frais occasionnés par la négligence du locataire seront entièrement à la charge de ce dernier. (10 litres d'eau par minute, soit 14,4 m3 par 24 heures).
  2. Les douches, lavabos et toilettes peuvent être installés uniquement dans les caravanes ou les mobilhomes. En cas de non-conformité, ces installations devront être démontées.
Véhicules
  1. Chaque emplacement devra être aménagé afin d'y garer obligatoirement, son propre véhicule et non pas sur les parkings, les terrains de passage ou les emplacements vides. En cas de non-respect, une place de parc supplémentaire vous sera facturée.
  2. Les locataires venant au camping régulièrement avec 2 véhicules devront s'acquittés d'une place de parc supplémentaire.
  3. Les visites doivent se garer sur le parking de l'entrée principale, mais en aucun cas pénétrer dans l'enceinte du camping avec leur véhicule.